Justice : l’ex-footballeur Abdoulaye Traoré dit « Ben Badi » condamné à 3 ans de prison pour viol

La juridiction a prononcé une peine de 36 mois d’emprisonnement ferme à l’encontre de l’ex-joueur. Elle l’a également condamné au paiement de 15 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts en faveur de la plaignante.
Le jugement prévoit en outre plusieurs sanctions complémentaires. Abdoulaye Traoré est privé de ses droits civiques pour une durée de dix ans. Il lui est également interdit de séjourner dans la ville de Bouaké pendant cinq ans.
Ouverte depuis 2021, cette affaire aura occupé l’actualité judiciaire durant plusieurs années. Le verdict rendu ce mercredi marque l’aboutissement d’une procédure suivie de près par l’opinion publique.
La condamnation de cette ancienne figure du football national suscite de nombreuses réactions et relance le débat sur la responsabilité des personnalités publiques ainsi que sur la prise en charge des victimes de violences sexuelles en Côte d’Ivoire.
Commentaires (0)
Articles liés

Pretoria hausse le ton : l’Afrique du Sud refuse la diplomatie des sommets imposés

Air Tanzania ouvre la ligne Dar es Salaam–Moscou : un nouveau signal stratégique entre l’Afrique et la Russie

Après sa tournée africaine, le pape Leo rentre à Rome en laissant un message qui dérange les grandes puissances
