Canada/ Junior Méambly décroche son diplôme en Arts, Lettres et Communications
Le fils d’Evariste Méambly, ancien député de la nation et premier président de la régiom di Guémon, a obtenu le mardi 9 juin 2026, son diplôme d’Études collégiales au Collège Universel, à Montréal. Une consécration qui ouvre la voie à une carrière dans le journalisme et la communication.

C’est un nouveau nom qui s’inscrit désormais dans l’univers des médias. Junior Méambly a obtenu avec succès son diplôme d’Études collégiales en Arts, Lettres et Communications au Collège Universel, au Canada. La cérémonie de graduation, tenue à Montréal, vient couronner plusieurs années d’études marquées par « l’engagement, la rigueur et la persévérance ».
Le jeune diplômé a su se distinguer tout au long de son cursus dans les filières Arts, Lettres et Communications. Un choix qui traduit sa passion pour les métiers de l’information et de la création. Avec ce diplôme, Junior Méambly devient le premier journaliste de la famille Méambly.
Cette graduation « marque la fin de plusieurs années académiques » et « ouvre indiscutablement la porte à de nouvelles perspectives professionnelles et à de nombreux défis dans les domaines de la communication et du journalisme ».
Formé aux techniques rédactionnelles, à l’analyse des médias et aux enjeux de la communication moderne, Junior Méambly entend désormais mettre ses compétences au service du secteur. Son profil vient renforcer la nouvelle génération de communicants ivoiriens formés à l’international.
Entouré de ses parents pour cette étape majeure, le nouveau diplômé aborde l’avenir avec ambition.
Commentaires (0)
Articles liés

Côte d’Ivoire : sept ans après la mort de DJ Arafat, 76 millions FCFA d’indemnisation pour ses ayants droit

Ouganda : le roi Oyo Rukidi IV, plus jeune monarque en exercice du monde, est décédé à 34 ans

Côte d’Ivoire : Audion-Assandin renforce ses liens avec l’Afrique du Sud et lance sa future chefferie
