CÎte d'Ivoire : l'Unjci et Chim-Inter envisagent un partenariat élargi en faveur des journalistes
Le promoteur immobilier Challenge Immobilier International (Chim-Inter) et l'Union nationale des journalistes de CÎte d'Ivoire (Unjci) ont affiché leur volonté de renforcer leur coopération à l'issue d'une audience accordée, le mercredi 15 juillet 2026, par le président-directeur général de Chim-Inter, Dr Yamoussa Coulibaly, à la présidente de l'Unjci, Marie-Laure N'goran, dans les locaux de l'entreprise. Les échanges ont porté sur de nouvelles perspectives de collaboration, notamment dans les domaines de la formation des journalistes et de la réhabilitation du siÚge de l'organisation professionnelle.

à l'issue de la rencontre, Marie-Laure N'goran s'est félicitée de la convergence de vues entre les deux structures. « Comme on le dit, seul on va plus vite et ensemble on va plus loin. Chim-Inter partage cette vision », a-t-elle déclaré.
La présidente de l'Unjci a indiqué que le partenariat envisagé devrait dépasser le cadre du traditionnel tournoi de la confraternité, soutenu depuis plusieurs années par le PDG de Chim-Inter. Selon elle, les discussions ont permis d'identifier de nouveaux axes de coopération, parmi lesquels figurent le renforcement des capacités des journalistes et la réhabilitation du siÚge de l'Unjci.
« Chim-Inter, c'est l'Ă©lite qui soutient d'autres Ă©lites. Nous irons plus loin pour le bien des journalistes de CĂŽte d'Ivoire », a affirmĂ© Mme N'goran, prĂ©cisant que ces initiatives feront l'objet d'une formalisation avant leur mise en Ćuvre.
De son cÎté, Dr Yamoussa Coulibaly a réaffirmé l'attachement de son entreprise aux valeurs d'excellence et de qualité. Il a également salué le parcours de la présidente de l'Unjci, rappelant notamment les trois trophées Ebony qu'elle a remportés au cours de sa carriÚre.
« Nous pensons que la présidente Marie-Laure N'goran porte l'excellence. Notre entreprise, également. Nous ferons tout ce qui est possible pour l'accompagner afin que les journalistes aient un cadre de travail ainsi qu'une faßtiÚre connue et reconnue à l'intérieur comme à l'extérieur du pays », a-t-il déclaré.
Au-delà du soutien déjà apporté à certaines activités de l'Unjci, les discussions traduisent une volonté commune d'étendre la coopération à des projets susceptibles de contribuer au renforcement des capacités des professionnels des médias et à l'amélioration de leur environnement de travail.
Les deux parties n'ont toutefois communiquĂ© ni le calendrier de mise en Ćuvre ni les modalitĂ©s pratiques de ce partenariat, qui devraient ĂȘtre prĂ©cisĂ©s lors de sa formalisation.
Commentaires (0)
Articles liés

EL CLĂSICO : BARCELONE ET LE REAL MADRID, UN CHOC POUR LA GLOIRE ET LA DOMINATION DU FOOTBALL MONDIAL

CĂŽte dâIvoire : la pasteure Affi Diop dĂ©dicace son ouvrage « Fondements, Autels & Alliances »

âCĂŽte dâIvoire/ Environnement : En raid nocturne Ă TalĂ©rĂ©, les Eaux et ForĂȘts mettent au jour un rĂ©seau dâorpaillage au cyanure
