Côte d'Ivoire/Médias : Dr Yamoussa Coulibaly renouvelle le soutien de Chim-Inter à l'Unjci lors de l'investiture du nouveau bureau
Le président-directeur général de Challenge Immobilier International (Chim-Inter), Dr Yamoussa Coulibaly, a réaffirmé l'engagement de son entreprise en faveur de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci), à l'occasion de la cérémonie d'investiture du nouveau Conseil exécutif de l'organisation, organisée samedi à la Maison de la presse d'Abidjan.

Élue le 7 juin dernier à l'issue du 12ᵉ congrès ordinaire électif de l'Unjci, Marie-Laure N'Goran a officiellement pris les rênes de l'organisation avec les 24 membres de son Conseil exécutif, au cours d'une cérémonie placée sous le signe du rassemblement. L'événement a enregistré la présence du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, de responsables d'organisations professionnelles, de directeurs de publication ainsi que de plusieurs partenaires du secteur des médias.
Partenaire historique de l'Unjci, Challenge Immobilier International a profité de cette occasion pour renouveler son appui à la faîtière des journalistes ivoiriens.
« C'est toujours un honneur d'être aux côtés des journalistes. La démocratie est basée sur l'information vraie et l'accompagnement des décideurs. Et les journalistes travaillent à nous offrir cette information vraie », a déclaré Dr Yamoussa Coulibaly.
Le dirigeant de Chim-Inter a rappelé que ce partenariat s'inscrit dans la durée et qu'il se poursuivra indépendamment des changements à la tête de l'organisation.
« Notre entreprise a toujours été aux côtés des journalistes. Cela fait cinq ans que nous sommes aux côtés de l'Unjci. Nous connaissons la nouvelle présidente depuis longtemps. Nous allons continuer notre marche avec la faîtière des journalistes. L'Unjci est une institution. Quel que soit son dirigeant, nous sommes là pour l'accompagner », a-t-il souligné.
Dr Yamoussa Coulibaly a également salué le profil de la nouvelle présidente de l'Unjci, estimant que son élection constitue un signal positif pour l'avenir de l'organisation.
« Nous sommes heureux que la nouvelle présidente soit une personne portée sur la solidarité, le rassemblement et l'excellence », s'est-il réjoui.
Intervenant à son tour, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a invité les professionnels des médias à privilégier la cohésion afin de relever les défis auxquels est confronté le secteur.
Le membre du gouvernement a, en outre, réaffirmé l'engagement des autorités à accompagner le développement de la presse ivoirienne.
« Nous soutenons une presse libre, responsable et performante. Le ministère de la Communication sera à vos côtés », a assuré le ministre.
L'entrée en fonction de la nouvelle équipe dirigeante de l'Unjci ouvre ainsi un nouveau mandat placé sous le signe du rassemblement et du renforcement de la profession. Le renouvellement du soutien de partenaires tels que Chim-Inter illustre la volonté du secteur privé d'accompagner les initiatives visant à consolider une presse crédible, responsable et au service du développement de la Côte d'Ivoire.
Commentaires (0)
Articles liés

Côte d’Ivoire : le bilan de l’accident d’un autocar sur l’axe Touba-Biankouma s’alourdit à 24 morts

Lutte contre la violence armée / Le RASALAO-CI et ses partenaires interpellent l’État pour une domestication des traités internationaux

Côte d’Ivoire : Un projet d’attaque déjoué à Daloa, 4 membres d’un gang arrêtés par la BSR
