Bafing : une délégation de Madina reçue par le ministre Mamadou Sanogo
Une importante délégation de Madina a été reçue en audience, le Lundi 5 Octobre 2026, par le Ministre Mamadou Sanogo, Président du Conseil régional du Bafing. La rencontre a été l’occasion pour les représentants de la localité d’exprimer leur reconnaissance pour les actions menées en faveur des populations.

Conduite par Bakayoko Vamara, la délégation de Madina a tenu à saluer les différentes initiatives du Conseil régional du Bafing en faveur de la localité et des villages environnants.

Au cours des échanges, les représentants de Madina ont notamment exprimé leur gratitude au ministre Mamadou Sanogo pour son parrainage lors de la célébration du Maoulid, ainsi que pour la mise à disposition d’une ambulance médicalisée. Cet équipement devrait contribuer au renforcement des évacuations sanitaires dans la zone. La délégation a également salué l’attribution d’un tricycle.
Les émissaires ont par ailleurs réaffirmé leur confiance au Conseil régional du Bafing et à son président, tout en renouvelant leur soutien au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les différentes réalisations socio-économiques dont bénéficie leur localité.

En réponse, le ministre Mamadou Sanogo s’est dit honoré par cette démarche de reconnaissance. Il a salué l’initiative des populations de Madina et assuré que leur localité continuera de bénéficier de l’attention du Conseil régional dans le cadre des programmes de développement et des projets d’infrastructures de la région.

La délégation était composée notamment de Bakayoko Zoumana, Sacko Fodé Karamoko, Touré Kalilou, Touré Aboulaye, El Hadj Bakayoko Douty, chef de la famille Bakayoko résidant à Abidjan, Bayo Bakary et Touré Ladji, Imam.
Cette audience témoigne de la volonté des populations de Madina de maintenir un dialogue étroit avec les autorités régionales et de renforcer leur engagement autour des initiatives de développement du Bafing.
Anselme Koko
Commentaires (0)
Articles liés

Côte d’Ivoire : Dihignité Dah Sassan annonce une assemblée générale de la MICOCO le 14 novembre

Diaspora ivoirienne : à Grand-Bassam, une feuille de route pour des consulats modernisés et un futur Conseil des Ivoiriens de l'Extérieur

RDC : Six anciens chefs d'État africains s'affichent aux côtés des rebelles à Goma
